Saturday 1 January 2011

Les 10 flops de 2010 (11 actually…)

001

1. Malgré sa bonne odeur et son prix peu coûteux, la Coconut cream de Marks & Spencer est un flop car je n’ai jamais pu utiliser la pompe. Donc il faut ouvrir la bouteille et soit utiliser la tige de la pompe, soit pencher la bouteille dans l’autre sens pour faire couler le produit sur mon corps, mais j’ai souvent mieux à faire et tant d’autres laits qui ne me créent pas ce genre de problème comme ceux de Caudalie, Palmer’s ou Décléor.

2. L’Oil free Facial Hydrating Serum d’Aésop (1er à gauche) n’a donné aucun résultat et ne sent pas bon du tout.

3. Le Tuberose Lip Heal d’Aésop (5ème à partir de la gauche). Déjà, on l’a l’impression de lire ‘tuberculose’, ce qui ne présage rien de bon. Trève de plaisanterie, il n’a pas un bon goût et dure peu longtemps. Il sent mauvais aussi. Aucun résultat apparent.

4. La Super close shave formula de Baxter (4ème à partir de la gauche) ne donne pas une bonne lubrification, même pas pour un rasage électrique mouillé, dit mon bf             (*boyfriend).

5. L’Eye contour lift de Nickel (3ème) aucun résultat sur mon bf, il arrête juste les irritations des yeux.

6. Lendemain de fête de Nickel: trop agressif, cette crème lui a beaucoup asséché la peau.

7. Stay Matte Foundation (100 Ivory) de Rimmel au concombre, camomille et coton (1ère photo, extrême droite): très peu cher mais je n’aime pas sa texture, il prend plus de temps à se fondre dans la peau que les autres fonds de teint. La couleur n’est pas mauvaise par contre. Si vous avez un petit budget, prenez-le quand même car il tient longtemps.

 

0048. Les brosses pour les dents 0.40mm de Tesco Extra Care (ci-dessus à gauche) m’ont beaucoup déçues, moi qui utilise d’habitude celles de TePe, j’avais acheté celles-là pour voir ce que valaient des brosses moins chères. La brosse se tord facilement alors qu’on voudrait qu’elle reste droite pour passer entre les dents.

9. La Hand cream de Marks & Spencer (25ml) m’a beaucoup déçue. Son application est laborieuse au début surtout. Elle n’est pas agréable à appliquer, n’a pas d’odeur particulière et n’est pas très efficace. Mais je n’en ai trouvé aucune d’efficace je dois dire. C’est vraiment sa texture que je n’aime pas. Ils auraient dû beaucoup plus la travailler. En plus, elle est chère pour la quantité. Son seul point positif, la taille du tube, idéale pour mettre dans son sac à main.

 

003

10. Pure Badger hair travel aluminium shave brush de Baxter (traduction de l’avis de mon bf)

Ils auraient dû commencer par laver le blaireau!

Quand il est mouillé, le blaireau sent mauvais, comme s’ils n’avaient pas lavé le blaireau. Les poils sont aussi extrêmement rêches, beaucoup plus que mon blaireau habituel. Ils ont utilisé les poils pubiens du blaireau ou quoi? Cela pourrait expliquer l’odeur aussi... De plus, je n’ai pu obtenir une bonne mousse avec ce blaireau, ce qui est le but du départ. Il est dans l’armoire depuis plus d’un an et je doute que je le réutiliserai. Un bon  design et une très bonne idée détruites par des poils de mauvaise qualité. J’attendais beaucoup plus de Baxter, vu que j’aime beaucoup certains de leurs produits.

 

11. Les lingettes Skin Wisdom 4 en 1 (avant dernières en partant de la droite sur la 1ère photo): ouh la la! Une catastrophe: désagréables au toucher, sèches. On a l’impression que notre peau est attaquée en se démaquillant avec. Elle réussit à enlever la plupart du/ou tout le maquillage selon l’intensité du maquillage des yeux. On se demande comment. A fuir.

 

IN ENGLISH:

1. The Coconut cream from Marks & Spencer is very nice and cheap, but the fact I’ve never managed to use the pump is quite bad. So I’ve always had to open the bottle and use various time consuming ways to get the cream out.

2. The Aésop Oil free Facial Hydrating Serum (first on the left) has produced no results and doesn’t smell nice at all.

3. The Aésop Tuberose Lip Heal (5th from the left) doesn’t taste very nice, doesn’t last long and doesn’t seem to give much in the way of results. The smell is quite unpleasant.

4. The Baxter’s Super close shave formula doesn’t give good lubrication, not even good enough for a wet electric shave (my boyfriend speaking, not me!).

5. The Nickel’s Eye contour lift hasn’t produced any result on my bf’s eyes. It just stopped eye itchiness.

6. Nickel’s Morning after rescue gel: too harsh. It dried my bf’s skin a lot.

7. Rimmel’s Stay Matte Foundation (100 Ivory) with cucumber, cotton and chamomille: I didn’t like it because the application is more laborious than other foundations. The colour isn’t bad though.

8. The Interdental brushes 0.40mm from Tesco Extra Care were a disappointment because the brush folds too easily when you want it to remain straight. The metal from the 0.40mm brush doesn’t become straight again, once it’s folded, it will remain folded, even if a bit. That makes them a bit pain to use, when you’re used to using TePe ones. I had bought the Tesco ones to save a bit of money, I won’t do this again, even though I’ll try to finish my Tesco ones.

9. The Marks & Spencer hand cream (25ml) (on the right of the second picture) has also been a disappointment. It is quite expensive considering the size of the tube.The texture is the worst I’ve seen in a while, the smell is not a problem. The cream is not easy to apply when you first start using it. It gets better with time but I wish I hadn’t bought 3 for the price of 2 10 months ago. I still have 2 left to use. The only plus is the great size, very handy for your work bag.

 

10. Baxter’s Pure Badger hair travel aluminium shave brush (written by my bf)

They should have washed the badger first!

When wet this brush smells as though they didn't wash the badger first. The hairs are also extremely coarse...far more so than my normal badger hair brush. Did they use badger pubes? Could explain the smell too... I've also been unable to get a decent lather from it which kinda defeats the point of it. It's been sitting in a cupboard for over a year now and I doubt I'll ever bother with it again. A clever design and great idea let down by poor quality bristles. I expected more from Baxter as I really like some of their other products.

 

11. Skin Wisdom 4 en 1 wipes (one before last of the 1st picture): a big disappointment: unpleasant to the skin, dry. My skin felt attacked when I used them to remove my make-up. It manages to remove most of or all my make-up depending of how much eye make-up I did. I wonder how. Avoid!

No comments:

Post a Comment